Lily Rambert pratique la médecine traditionnelle chinoise en cabinet, avec une spécialisation dans les troubles chroniques, qu’ils soient physiques ou psycho-émotionnels.
Elle accompagne notamment, en lien avec des professionnels de la médecine conventionnelle, des personnes en situation de surmenage ou de burnout.
Elle est diplômée d’un Master 2 en marketing et gestion, d’une licence de chinois, ainsi que de formations en communication digitale, stylisme-modélisme, métaphysique chinoise et yoga.
Pendant plus de dix ans, elle a évolué dans des écosystèmes très différents : startups, grands groupes et entrepreneuriat dans les secteurs du luxe, de la mode et de la beauté (Yves Saint Laurent, Kenzo, Paco Rabanne…). Elle y a observé de l’intérieur les logiques d’exigence, la surcharge mentale, la disponibilité permanente. Aujourd’hui en cabinet, ces mêmes dynamiques réapparaissent sous la forme de fatigue persistante, troubles digestifs, déséquilibres hormonaux, anxiété...
Bon nombre de ces troubles chroniques sont liés à l’environnement professionnel et la perception d'une pression continue, de managements difficiles à supporter, d'une charge de travail écrasante. L’entreprise n’est pas nécessairement la cause directe, mais elle constitue souvent le terrain d’expression de ces déséquilibres physiques et psycho-émotionnels. Et chacun, selon sa constitution, son terrain et ses ressources, n’est pas également armé pour s’y épanouir pleinement.
C’est donc naturellement qu’elle en est venue à penser que c’est au cœur même de l’entreprise qu’il est possible d’agir, en aidant chacun à mieux se connaître, à comprendre ses limites, et à s’adapter sans s’épuiser ou se mettre en risque.
Si cela lui tient tant à coeur, c’est parce que la santé n’a jamais été pour elle un simple champ d’étude : c’est son histoire.
Née dans une famille de médecins avec des fragilités physiques constitutionnelles, elle a reçu le meilleur de la médecine occidentale. Toutefois, elle a passé son enfance malade et ses systèmes se sont effondrés les uns après les autres. Ce qui l’a amenée, à l’adolescence, à chercher d’autres réponses. Et à découvrir, dans les médecines et philosophies asiatiques, un autre regard sur le vivant.
Un regard qui lui a permis de sortir de ce corps malade et de reconstruire un terrain plus équilibré, stable et résistant. Les neurosciences sont ensuite venues enrichir ses recherches.
De ce parcours est née CoreFlow.
Core, pour la puissance intérieure. Flow, pour la fluidité, l’adaptation, le mouvement juste.
Une approche qui relie médecine traditionnelle chinoise, métaphysique et neurosciences, pour aider chacun à consolider son centre, réguler son énergie et mieux traverser les exigences de l’entreprise et l’incertitude de nos environnements.
Car si l’on ne peut pas toujours changer le système dans lequel on évolue, on peut transformer la manière dont on s’y tient — et retrouver sa pleine capacité à agir et s'y déployer.